Mésothérapie

C’est la pénétration dans le derme de diverses substances nutritives, antioxydant, acide hyaluronique, vitamines.
Au fil du temps, la concentration cutanée en acide hyaluronique s’affaiblit, la peau se déshydrate, perd en élasticité et s’amincit.
La détérioration de l’acide hyaluronique va dépendre du type de peau et des agressions qu’elle subit. Le soleil, le tabac, les modifications hormonales vont accélérer les effets du temps.

Comment agit la mésothérapie ?

L’apport en acide hyaluronique permet une restructuration de la matrice extra cellulaire, une réhydratation du derme car il agit comme un capteur d’eau.
La mésothérapie ou mésolift va permettre par des micro injections d’acide hyaluronique libre, de vitamines et d’oligo-éléments de nourrir la peau de l’intérieur.
Ces injections vont stimuler la fabrication de collagène et ainsi réhydrater et redensifier la peau sans apporter de volume aux zones injectées.
En fonction du type d’acide hyaluronique présent dans le produit, on différencie la mésothérapie et les skin boosters (effet tenseur plus important).

A partir de quel âge peut-on réaliser une mésothérapie ?

Toutes les peaux peuvent être traitées dès l’âge de 30 ans, moment où la peau commence à se déshydrater.

Comment se passe une séance ?

Aucune préparation de la peau n’est nécessaire, si besoin une crème anesthésiante peut être posée sur la peau avant le traitement.
Les injections sont quasiment indolores et durent une dizaine de minutes.
Des petites rougeurs peuvent persister quelques heures.
Une activité sociale peut être reprise immédiatement.

Protocole

3 à 4 séances à 15 jours d’intervalle puis les séances seront espacées jusqu’à une stabilisation des résultats.
Les séances doivent être répétées pour obtenir un résultat optimum et durable.

Les intérêts de la mésothérapie

C’est avant tout améliorer la qualité de la peau, dès la première séance avec un aspect bonne mine puis au fil des séances la peau va s’adoucir, se tonifier.
Ce traitement permet de prévenir le vieillissement de la peau plus que de le traiter. Le résultat de la mésothérapie va être potentialisé par l’association à des séances de LED dans le même temps et en intercure.